Musique

Le Jardin Musical                                                

 

Eveil à la musique par l’écoute et le jeu sans apprentissage réellement technique. Il s’adresse aux enfants de 4 à 6 ans : une heure de cours hebdomadaire.

 

Manifestations publiques

 

Concerts de Carnaval, fête de la musique...

 

Etude d’un instrument

 

Piano, guitare, guitare basse, violon, violoncelle, accordéon : un cours hebdomadaire pour l’instrument auquel s’ajoute un cours de formation musicale pour la première année. 

Flûte, clarinette, clarinette basse, trompette, saxophone,  tuba, batterie, percussions : un cours hebdomadaire pour l’instrument auquel s’ajoute une heure d’orchestre  pour la première année.

 

L’inscription dans un cours complémentaire d’éducation musicale ( jazz, orchestre, formation musicale, ) se fait sans supplément de cotisation.

 

Programme

 

Acquisition des bases techniques propres à chaque instrument, étude du rythme, travail du style et de l’interprétation des différents répertoires.

 

Les classes de musique d’ensemble

 

Toutes les formations traditionnelles sont représentées ainsi  que les styles « classique », jazz, actuel :

Orchestre, jazz, groupe jazz rock, ensemble de guitares.

 

Manifestations publiques

 

Concerts de l’école, auditions de classes, fête de la musique, rencontre avec d’autres orchestres, d’autres écoles de musique, premières parties de concert de groupes professionnels, à l’Espace Gérard Philipe, à la Grange, dans d’autres salles de spectacle, en plein air ….